L'association

Devenir partenaireAdhérer au réseau

L'association en quelques mots

L'association a pour but d'entretenir des liens entre les juristes formés à l'Institut de Droit de l'Environnement de l'Université Lyon 3, défendre leurs intérêts collectifs, promouvoir leur formation et leurs compétences, auprès notamment des pouvoirs publics et des milieux économiques et sociaux. L'association a aussi pour vocation de promouvoir le travail de recherche de l'Institut de Droit de l'Environnement. Elle organise notamment des évènements de réseau, des conférences, et anime le lien entre les promotions actuelles et anciennes de l’Institut.

Le Bureau

Claudia Corazzani

Présidente

Louis-Gabriel Bécue

Vice-président

Yanis Bouarfa

Secrétaire

Jules Ollivier

Trésorier

Clara Garnier

Assesseure

Lisa Ragouillaux

Assesseure

Alanah JONAC

Membre active

Rémy DUFAL

Membre actif

Tom Drevard

Membre actif

Pourquoi adhérer ?

L’adhésion à l’association EDELYA vous permet de garder des contacts personnels ou professionnels avec les étudiants et anciens étudiants et d’être tenu informé des événements organisés ainsi que des travaux de recherche en cours. Votre adhésion participe également au financement des projets menés chaque année pour dynamiser et créer du lien au sein et entre les promotions du M2 Droit de l’environnement. L’adhésion permet également d’intégrer la mailing list de l’association et d’avoir accès aux offres de stage et d’emploi diffusées par le bureau.

Nos dernières actualités

Ateliers juridiques, NAAT Lyon, Métropole de Lyon | 21/01/2022

Présentation des travaux des étudiant.e.s sur le PCAET de la Métropole de Lyon

Ce mercredi 19 janvier, Théo Kermagoret et Dorine Zanetton, récemment diplômés du M2 DEU, et Emma Novel, doctorante à l’Institut de Droit de l’Environnement, ont présenté leurs éléments de réflexion sur le Plan Climat-Air-Energie Territorial aux équipes de la Métropole de Lyon.

droit de l'environnement; publication; vulgarisation | 21/01/2022

C.O.S.A : la vulgarisation au service du droit de l'environnement !

L'association Les mauvaises herbes, avec la participation de Simon Lebey du Master RISE, propose des vidéos de vulgarisation du droit de l'environnement.

  • Agenda
  • Nos partenaires
  • Nous contacter
  • Mentions légales
Adhérer au réseau